Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n'est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos... Suivez l'éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition.
Mon avis :
Pour ma part,c'est un manga que j'ai aimé dès l'âge de 13 ans ( bien avant que tout le monde soit au courrant qu'il exister,je précise que j'ai 5 ans de plus depuis ),je pense qu'il plaît surtout à un public assez jeune pour le début de l'aventure,mais ensuite on apprends certaines morals sur la vie,tout cela implicitement bien sûr.Dans certains épisodes,on resort un côté très émotionnel et c'est quelque chose que l'ont ne trouve pas dans tous les mangas.
Pour ce qui est de Naruto Shippuden,c'est tout simplement la suite des aventures de Naruto que l'ont retrouve beaucoup plus grand et plus matures,avec au passage des leçons sur la vie beaucoup plus mûrs.
Mon avis :
J'aime énormément comme pour Naruto,je trouve que l'histoire est bien construit,bien que parfois les blablabla soient un peu lourds.