Manga France

Manga-France est le nouveau forum créer spécialement pour vous, fan de mangas.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé fullmetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yune

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Résumé fullmetal Alchemist   Mer 25 Nov - 21:13

Fullmetal Alchemist se passe dans un monde parallèle au nôtre, début 1990. C'est une période trouble où l'alchimie et la magie laissent place à la technologie et à la science. Dans ce monde, l'alchimie est monnaie courante. Il y a des règles et même des services gouvernementaux qui réglementent l'utilisation de l'alchimie. Les règles sont simples: pour avoir une chose, il faut en donner une équivalente et c'est ce que les frères Elric vont découvrir à leurs dépens.



Mon avis :

Je n'ais pas du tout accroché avec ce manga !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo<3

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: Résumé fullmetal Alchemist   Lun 14 Déc - 22:43

Fullmetal alchemist, c’est un des premiers animes que j’ai découvert, normal vu que c’est aussi un des plus célèbres. Il faut dire que le bougre regorge de qualités en tout genre : beau graphisme, très bon character design (mais pas très audacieux !), personnages attachants, univers riche et original… les qualificatifs élogieux ne manquent pas. Censée leur rendre leurs corps d’origine mutilés lors d’une expérience alchimique, la fameuse quête de la pierre philosophale se révèle carrément ardue, l’occasion pour nos deux jeunes frères de découvrir le monde et de nous le faire partager. Certaines « mini-aventures » condensées en un ou quelques épisodes sont moins passionnantes que d’autres mais dans l’ensemble on reste bel et bien scotché.

L’alchimie est au cœur de cet univers et les réflexions émises autour de ses dérives sont assez intéressantes. Question spectacle pur, les alchimistes d’Etat en mettent plein la vue (quelques belles scènes de combat avec les homonculus au programme), tandis que nos héros progressent petit à petit dans la pratique de leur art, pour notre plus grand plaisir. Si l’idée de base est vraiment excellente (avec l’échange équivalent qu’on nous rabâche à longueur d’épisode), l’utilisation de l’alchimie en fonction des situations manque parfois de logique. Je m’explique : souvent je me suis fait la remarque « mais pourquoi il ne crée pas un mur de pierre là ? » ou encore « sers-toi de ton alchimie bon sang ! ». Mais pas de panique, cela ne nuit aucunement à l’immersion.

Le principal reste bien sûr l’histoire, qui ici est assez incroyable. A plusieurs reprises le spectateur risque de tomber de haut. Au menu des regrets je mentionnerai néanmoins le manque de développement de certains personnages, surtout Winry en fait. Au risque de me faire accuser de « promotion du fan service » (oui j’ai appris un beau mot), j’aurais aimé voir évoluer sa relation avec Edward… Tant pis, l’aventure reste exceptionnelle à bien d’autres égards, et les rapports fraternels sont quant à eux très bien présentés. Comment ne pas se prendre d’amitié pour ces deux frérots embarqués dans ce tourbillon d’évènements ?

Terminons avec la bande son, agréable et soignée. Les voix françaises sont étonnement réussies et même supérieures aux voix originales à mon avis. Les quatre opening donnent carrément la pêche, une autre belle réussite à signaler. Personnellement j’ai beaucoup moins accroché les ending, sauf peut-être celui de Nana Kitade qui sort du lot. Mais bref, cette excellente série est a mettre entre toutes les mains. Elle allie passages dramatiques et humour mesuré avec un talent rare, tout en proposant une histoire inoubliable dans un univers vraiment original. Malgré quelques chutes de rythme, nous avons là un magnifique anime de 51 épisodes qui mérite de figurer dans votre animethèque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé fullmetal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» [film] Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi
» Fullmetal Alchemist - Limited Collector's Tin
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Fullmetal Alchemist, Chapitre 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga France :: Les mangas :: Fullmetal Alchemist-
Sauter vers: