Manga France

Manga-France est le nouveau forum créer spécialement pour vous, fan de mangas.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elfen lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yune

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Elfen lied   Mer 25 Nov - 21:14

Un mystérieux virus est apparu et a entraîné la naissance d’enfants mutants, appelés diclonius car ils ont des cornes sur la tête. Dotés de pouvoirs psychiques très développés, ils sont gardés au secret dans un laboratoire où des scientifiques étudient l'étendue de leurs pouvoirs et leur incroyable résistance à la torture.



Mon avis :
Juste incroyable et magnifique !


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo<3

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: Elfen lied   Lun 14 Déc - 22:46

Emouvant, bouleversant, stupéfiant, les éloges ne manquent pas pour décrire cette expérience au combien unique qu’est elfen lied. Alternant gore parfaitement épuré, comédie romantique et romance tragique, la série arrive à nous faire ressentir tout un tas d’émotions intenses et l’ambiance de la série y est pour quelque chose. Tout d’abord la musique de l’opening et les thèmes musicaux que vous trouverez sans doute bizarres et mal appropriées au début vous vous en rendrez compte je l’espère sont tout à fait sublime et nous permettent d’entrer avec douceur et innocence dans un monde cruel, poétique, ou violence et innocence ne font qu’un.
Ensuite le coté philosophique de l’œuvre qui aborde sous un nouvel angle des thèmes sensibles tels que la cruauté des enfants, le racisme, l’intolérance, l’éthique scientifique, ou encore l’avenir de l’homme, nous force à ne pas être que simple spectateur et a prendre parti face aux agissements des protagonistes toujours motivé par leurs instincts et leurs sentiments.

Egalement la première scène nous met directement dans l’ambiance de la série, on assiste stupéfait, horrifié, intrigué par l’évasion ou plutôt la promenade chétive de cette Lucy qui baigne dans un naturel, une insensibilité, une innocence, en total opposition avec ses actions terrifiantes. On découvre peu à peu ce personnage torturé en proie à la schizophrénie alternant massacre et tendresse enfantine de manière déconcertante.
Les personnages de la série ont tous une psychologie travaillé et notamment le professeur Karuma, et chacune de leurs actions est un régal tant elles sont insensés et magnifiquement retranscrit grâce a des graphismes simple et une animation correcte qui colle parfaitement a l’ambiance.

Le seul défaut de la série est peut-être l’exagération du gore et du ecchi qui agacera et déplaira a certain, et peut-être aussi la gentillesse insensée ou plutôt l’inconscience de Kouta. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un défaut, ca correspond plus a une volonté de la part des auteurs de nous plonger dans un monde unique, et c’est ce qui pour moi au contraire fait la force de cet anime ou chaque action se fait dans l’excès et la détresse absolue.
D’ailleurs, on a le droit à un nombre conséquent de flashback, reliant plus ou moins de façon subtile le passé souvent tragique des personnages, qui font bien avancer l’histoire. Vous l’aurez compris le scenario est assez bien ficelé et nous amène rapidement vers une fin sublime et dramatique qui en fera pleurer plus d’un, qui nous permet peut-être d’envisager une suite tout aussi magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elfen lied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfen Lied
» [ANIME] Elfen Lied
» [Animé & Manga] Elfen Lied
» Elfen Lied
» Elfen Lied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga France :: Les mangas :: Autres Mangas-
Sauter vers: